Accueil > Mots-clés > Affichage > Gestion > article_cache

article_cache

  • Bertrand Romain
    22 novembre 2011, par Dominique Limousin, Romain Bertrand

    Thèse réalisée en cotutelle avec le laboratoire d’informatique de l’Université Autonome de Barcelone : Computer Vision Center
    CVC logo

  • APIS SENSIRITECH
    19 décembre 2011, par Petra Gomez

    Développement d’un système utilisant l’abeille pour la surveillance environnementale de sites à risque technologique

    Industriel, 2011-2013

  • Reconnaissance à partir d’images couleur
    18 janvier 2012, par Elodie Carel

    Elodie Carel (1ère inscription Janvier 2012)

  • Le L3i, en quelques mots...
    19 juillet 2012, par Dominique Limousin

    Nouveau : Les sujets de thèse 2015 suceptibles d’être financés


    — >

  • Dao Ngoc Bich
    9 juillet 2012, par Dominique Limousin, Ngoc Bich Dao

    Docteure en Informatique
    Laboratoire L3i
    Département informatique
    Pôle Sciences et Technologie

  • Mentions légales
    30 août 2012, par admin

    Le site internet http://l3i.univ-larochelle.fr est le site officiel du laboratoire Informatique, Image, Interaction (L3i) de l’université de La Rochelle.
    Adresse Laboratoire L3i Institut LUDI, La Rochelle Université, Bâtiment Pascal Avenue Michel Crépeau, 17042 La Rochelle cedex 01 Tél. : 05 46 45 82 62 Fax : 05 46 45 82 42
    Directeur de la publication Jean-Marc OGIER, Président de l’Université de La Rochelle
    Responsable de la rédaction Yacine GHAMRI-DOUDANE, Directeur du laboratoire (…)

  • Edito
    14 janvier 2013, par Dominique Limousin

    L’activité du laboratoire L3i de l’Université de La Rochelle est naturellement basée sur l’encadrement de thèses et la publications d’articles de revues ou de conférences, à un niveau national, mais surtout international.
    Retrouvez les thèses en cours et soutenues ainsi que les publications montrant l’éventail des activités du L3i. Thèses Publications

  • Présentation
    31 janvier 2013, par Dominique Limousin

    Avec l’avènement des technologies numériques et la multiplicité des processus de dématérialisation de l’information, on constate un foisonnement des modes de production de contenus numériques et une croissance exponentielle de la volumétrie des données. L’usager intervient désormais, avec une dynamique nouvelle, pour dématérialiser l’information et l’organiser de telle sorte qu’elle puisse être exploitée de la manière la plus adaptée à la demande de l’utilisateur. Les processus associés au (…)

  • Présentation
    31 janvier 2013, par Cyril Faucher, Dominique Limousin, Jean-Marc Ogier, Michel Menard, Pascal Estraillier

    Pour une lisibilité de son activité au niveau local, régional, national et international, et afin de matérialiser
    ses relations avec le monde socio-économique et les collaborations interdisciplinaires avec d’autres laboratoires, le L3i
    a définis 4 domaines d’applications stratégiques.
    • Environnement et développement durable : activités autour de l’environnement, le tourisme et les activités sur la ville intelligente et durable.
    • Valorisation de contenus numériques : activités (…)