Objectifs scientifiques > Faits marquants de l’activité

L’équipe pour mener son activité, dispose de plusieurs atouts :
De manière complémentaire à la dynamique de la fédération PRIDES l’équipe participe, comme acteur majeur, à l’Equipe de Recherche Technologique (E.R.T) “Interactivité Numérique”, reconnue tout récemment par le Ministère. Cette E.R.T Avec les partenaires, nous avons déjà obtenu des résultats sur cette problématique à l’occasion des plusieurs projets et permet d’éprouver les résultats fondamentaux dans une activité industrielle menée par un acteur de pointe et une start up du domaine (XD-Productions, SPIROPS et le Centre National de la Bande Dessinée et des Images). Dans ce cadre, la collaboration privilégiée avec le GET-INT et le CNAM-Cedric permettent d’aborder des problèmes complexes avec une taille critique. Cette activité est soutenue par CAP Digital, le pôle de compétitivité d’Île de France et Nicéphore Cité, centre de développement économique de Chalon sur Saône,

L’équipe est le pivot Recherche de la Plate-Forme Technologique d’Angoulême « Multimédia et Bande Dessinée » labellisée par le Ministère délégué à la Recherche. Ceci lui assure le soutien d’acteurs majeurs de la communauté industrielle régionale.
Un adossement avec des programmes complémentaires de formation par la Recherche

Un Master délivré dans le cadre de l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs (ENJMIN) d’Angoulème (CNAM, Université de Poitiers, Université de La Rochelle).
Les deux masters de l’Université de La Rochelle (en demande d’habilitation)
Le récent rattachement de Didier ARQUES et Sylvain MICHELIN (Professeurs), issus de l’Université de Marne La Vallée au L3i vient conforter notre proposition scientifique. Ils étaient déjà partenaires du L3i dans le projet AutiSTIC et dans le projet FT_AutiSTIC financé par la fondation France Telecom pour l’Autisme.

publie le diluns 9 de junh de 2008