Annuaire > Boukhetta Salah Eddine

Ingénieur d’état en informatique, et en possession de Master en informatique, spécialité, Système Informatique et Logicielles. En 2013, J’ai intégré l’Ecole Supérieure d’Informatique à Alger ou j’ai passé 5 ans.
En 2018, j’ai effectué mon stage de fin d’études au Laboratoire LIRIS, université de Lyon 1 sous la direction de Mme Hamida Seba.
Durant mon stage j’ai travaillé sur le traitement des requêtes dans les bases de données graphe. Cela consiste à extraire toutes les occurrences d’un graphe requête à partir d’un graphe de données. Mon travail a consisté à réaliser un état de l’art des algorithmes d’isomorphismes de sous-graphes existants, puis faire une étude comparative et expérimentale en implémentant les algorithmes les plus importants et en les testant sur plusieurs benchmarks de graphes.

Mots clés :

Résumé du sujet de thèse :

Pendant ma thèse de doctorat je vais travailler sur les méthodes d’analyse de séquences, l’objectif de ma thèse sera d’en implémenter des méthodes génériques combinant analyse formelle des concepts et théorie des patrons pour des données complexes sur des bases théoriques établies, puis de l’instancier pour des données de type séquences. Il s’agira ensuite de mener une étude expérimentale de nouvelles méthodes d’analyse de séquences pour les deux cas d’usages que sont l’analyse de trajectoires et de la fouille de textes.

Points forts de mes activités de recherche :

Principales publications (4 dernières années) :

Points forts de mes activités relevant des missions autres que la recherche :