2008 > CR Conseil Labo du 2 Octobre 2008

Relevé de décisions du conseil de laboratoire du 19 février 2009

• Aide à la mobilité étudiants IFI :

Conformément à la décision du CA du 16 février 2009, le conseil de laboratoire donne un avis favorable à la demande de Jean Marc Ogier d’attribuer deux aides spécifiques de mobilité à deux étudiants de l’IFI qui seront dans le laboratoire à partir du 1er mars 2009. Le montant de l’aide est fixé à 8000€ par personne et sera pris sur la ligne Document Numérique.

• Procédure de recrutement des doctorants :

A la suite de la sélection par le directeur de thèse du(es) candidat(s), le dossier de ce(s) candidat(s) est transmis au laboratoire pour examen. Cet examen est réalisée par le directeur du laboratoire (ou son représentant), un des animateurs du projet scientifique, et un membre du conseil de laboratoire (hors projet scientifique). Cette commission peut demander une information ou même un entretien complémentaire, surtout lorsqu’il s’agit de doctorants non intégrés dans le dispositif d’évaluation classique de l’enseignement supérieur français ou européen, et pour lesquels l’aptitude scientifique peut parfois être difficile à mesurer.
Cette procédure est arrêtée par le conseil de laboratoire et est applicable dès à présent.

publie le mardi 10 novembre 2009