Annuaire > Eskenazi Sebastien
Mots clés : Hachage sémantique pour la signature électronique avancée de documents / Génération d’images de synthèse de documents
Résumé du sujet de thèse :
Hachage sémantique pour la signature électronique avancée de documents :
L’objectif de la thèse est de fournir un moyen d’authentifier un document sous toutes ses formes (imprimée, scannée, photocopiée, numérique, photographiée...) tant que son contenu est inchangé.
A l’heure actuelle, il n’est pas possible d’authentifier l’intégralité du contenu d’un document sauf par le biais d’une empreinte de type "hachage" à condition que le document soit uniquement au format numérique.
Le but de cette thèse est d’extraire l’information sémantique d’un document quelle que soit sa forme pour ensuite pouvoir créer une empreinte de type hachage dudit document.
Génération d’images de synthèse de documents :
Il est très fastidieux de créer des jeux de données réelles pour tester des algorithmes d’analyse d’images. Par conséquent il peut être intéressant d’utiliser des outils de création d’images de synthèse à condition que ces images de synthèse soient vraiment similaires aux images réelles. Il faut s’assurer que les algorithmes auront un comportement similaire avec les images de synthèse et les images réelles.
Le but de cette thèse est de mettre en place un modèle de création de jeu de données de synthèse ainsi qu’une méthode d’évaluation de ce jeu de données pour s’assurer de sa qualité.
Points forts de mes activités de recherche :
Sécurité et authentification de documents
Analyse OCR
Segmentation
Images de synthèse
Descripteurs d’image
Principales publications (4 dernières années) :
S. Eskenazi, P. Gomez-Krämer, J.-M. Ogier. When document security brings new challenges to document analysis. International Workshop on Computational Forensics (IWCF), 2014