Relevé de décisions du bureau du 21 juin 2011

Relevé de décisions du bureau du 21 juin :

1. Préparation réunion de laboratoire du 7 juillet

Un retour sur le rapport d’évaluation sera présenté par Arnaud et Rémy le jeudi 7. Par ailleurs, il est demandé aux responsables des axes thématiques de faire la même analyse en quelques slides :

Points forts soulignés dans le rapport AERES
 points faibles soulignés dans le rapport AERES

A noter qu’il s’agit ici que de rester sur le factuel du rapport. Des propositions d’actions associées à ces points faibles/forts doivent être envisagées pour la fin septembre au CL.

1. Conférences internationales

Le laboratoire doit d’une part sélectionner les conférences importantes (travail dans les axes) et d’autre part gérer un budget plus tendu.
Il est rappelé (décision du dernier CL) :

Les axes thématiques doivent sélectionner les conférences importantes pour l’année suivante.
 les axes stratégiques doivent valider cette sélection

Ce travail est à faire pour novembre afin d’envisager 2012. Il est rappeler que le laboratoire financera les conférences de rang A à l’international. Reste à traiter les conférences nationales.
Courant 2012, le bureau devra au fil de l’eau valider ou non les demandes multiples d’intervention dans ces conférences.

publie le vendredi 9 décembre 2011