Projets > Driver DB
Responsable
Titre complet
Résumé du projet
La base de données Driver-DB est un outil pour analyser le comportement d’un conducteur en situation normale. Pour créer cette base, des tests de conduite seront réalisés avec un véhicule instrumenté. Le comportement des conducteurs sera ainsi étudié sur un parcours prédéfini en situation réelle (en ville, sur nationales et autoroutes).
La tâche du conducteur testé sera de conduire sur le parcours prédéfini comme il le fait habituellement (avec une conduite normale). Grâce au véhicule instrumenté, les données dynamiques du véhicule seront enregistrées, ainsi que son environnement (situation sur la chaussée, obstacles potentiels, etc.). L’ensemble des données sera sauvegardées dans la base de données.
Ce projet permettra de definir une methodologie permettant de collecter des données relatives au comportement du conducteur et de créer une base contenant ces données pour une conduite en situation normale. Cette base sera un outil pour :
- Décrire une conduite normale
- Améliorer des infrastructures routières
- Améliorer le confort
- Développer des systèmes d’aide à la conduite parfaitement intégré au processus de conduite.
Début
Ven 01 Juin, 2007
Fin
Lun 31 Mai, 2010
Financement actuels
ANR
Partenaires
INRETS / LESCOT
INRETS / GARIG
Université de Compiègne / Heudiasyc
Université de Troyes / CDN
Résultats
Création d’une base de données contenant les paramètres relatifs au comportement du conducteur.
Pour le L3i, developpement d’algorithme permettant de détecter les environnements statiques (configuration de la chaussée, localisation sur la chausée) et dynamiques (obstacles potentiels, distance, localisation) du véhicule instrumenté.